dimanche 5 mai 2013

Comme à la NASA


Embouchure de la Rivière du sud  à Montmagny
photo Jean Payeur

J’avance progressivement dans ma compréhension  du fonctionnement de la fameuse roulotte.  Il faut dire, sans me vanter,  que je suis un « bricoleur sérieux» j’ai donc l’habitude de décortiquer le fonctionnement de différents bidules et une roulotte demeure un assemblage de bidules monter sur une paire de roues!  La R-POD 177 ne devrait donc pas me résister, il me reste seulement  à expérimenter la vidange des réservoirs d’eau grise (l’eau provenant des lavabos et de la douche) et d’eau noire (celle du cabinet d’aisance) qui doit se faire obligatoirement dans une station d’égout que l’on retrouve dans un terrain de camping ou à proximité. Ha oui j’oubliais ,   il y a aussi la tente dînette qui devient comme une extension de la roulotte et qui selon le vendeur se monte en vingt minutes... disons 30 pour être réaliste !!  Là aussi nous devrons attendre d’être installés sur un vrai terrain de camping pour déployer ce petit chapiteau ...  Le voyage à Montmagny sera donc comme une générale à notre périple dans l’ouest,  nous pourrons évaluer le comportement routier de l’ensemble, la consommation d’essence, l’installation de la roulotte et sa mise à niveau sur un site, le branchement des services, le transport des vélos sur le support de la roulotte et finalement la vie à bord de cette maisonnette ....dodo, douche, bouffe, etc...   Je ne m’attends pas à un match parfait pour cette première sortie au pays de l’oie blanche, on n’aura probablement oublié un tas de trucs, mais on  prendra des notes pour éviter de faire les mêmes erreurs...à quelques milliers de kilomètres de la maison !  Une approche que la NASA a déjà retenue dans les années 60 avant d’expédier des équipages sur la lune...les véhicules spatiaux ont d'abord  été testés en orbite à quelques centaines de kilomètres de la terre...  Un autre exemple de l’utilité de la conquête de l’espace dans notre petite vie de tous les jours ! 

1 commentaire:

Unknown a dit…

original le lien : Montmagny et Nasa !!!